Les médecins bénéficiant du contrat d’aide au recrutement des assistants médicaux sont déjà nombreux dans le Val-de-Marne.
À ce jour et depuis la mise en place du premier dispositif de 2019, 115 contrats signés sur le département :
- 108 par des médecins libéraux
- 7 par des centres de santé
Les médecins généralistes sont les premiers signataires de ce contrat d’aide, suivi des cardiologues et également des pédiatres.
La présence d’un assistant médical a permis aux médecins bénéficiant de ce contrat de libérer du temps médical et d’augmenter fortement le nombre de patients pris en charge. Ainsi, entre juin 2022 et juin 2024 :
- les médecins généralistes, ont vu leur patientèle médecin traitant augmenter en moyenne de 957 patients et leur file active de 978 patients.
- les médecins spécialistes ont vu leur file active progresser de 2 452 patients sur la 1ère année du contrat et de 1 065 patients la 2ème année soit une hausse de 3 517 patients.
Vous aussi, adhérez au dispositif des assistants médicaux pour améliorer vos conditions d’exercice :
- Lien pour déposer sa première demande en ligne : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/formulaire-assistants-medicaux-medecins
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rapprocher de la boîte mail générique : conventionmed.cpam-val-de-marne@assurance-maladie.fr