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Complete a work stoppage form

Arrêts de travail : le formulaire papier sécurisé devient obligatoire

L’utilisation du formulaire papier sécurisé pour les arrêts de travail devient obligatoire pour tous les professionnels de santé prescripteurs à compter du 1er/09/2025.

Ce nouveau formulaire, mis en place pour lutter contre les fraudes, comporte plusieurs éléments de sécurité renforcés : étiquette holographique, encre magnétique, papier spécial…

Ainsi, tout formulaire papier non sécurisé sera désormais rejeté par l’Assurance Maladie et retourné au prescripteur pour qu’il émette un nouvel avis d’arrêt de travail conforme au format sécurisé. L’assuré sera également informé du rejet par sa caisse primaire d’assurance maladie et devra renvoyer le formulaire correct dans les plus brefs délais.

Il est également important de rappeler qu’il convient de privilégier autant que possible l’avis d’arrêt de travail dématérialisé qui reste la méthode la plus sécurisée et la plus efficace pour lutter contre la fraude.

Pour rappel, les commandes d’avis d’arrêt de travail se font directement depuis votre portail Amelipro.

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