Votre Info Prat’

Closeup.a group of doctors.

Assistant Médical – Critères préférentiels nouveaux installés

Vous êtes un médecin nouvellement installé dans le Val-de-Marne ? Vous souhaitez bénéficier d’aides conventionnelles préférentielles ? Le dispositif des assistants médicaux s’adapte à vous !

En effet, le dispositif d’aide au recrutement des Assistants Médicaux en trois points c’est :

  1. Le recrutement d’un(e) Assistant(e) Médical(e) dans son cabinet ou sa MSP, pour aider le médecin et le décharger des tâches administratives mais pas seulement.
  2. Une aide financière versée au médecin par l’Assurance Maladie qui contribue au financement du salaire de l’Assistant(e) Médical(e) en fonction du temps de travail choisi (grâce à une grille variant entre 19 000€ et 38 000€ annuellement).
  3. Une nette amélioration des conditions d’exercices qui sont primordiales dans le but de redonner du temps médical aux médecins, le cœur du métier.

Mais surtout, grâce à vote statut de nouvel installé vous bénéficiez de critères préférentiels et réservés à vote catégorie.

En effet, le dispositif pour les nouveaux installés en trois points c’est :

  1. Une dérogation qui vous permet de ne pas justifier d’un seuil minimal de patientèle pour adhérer au contrat (des données à 0 patients et recevoir l’aide tout de même).
  2. Un objectif adapté qui vous permet de justifier de l’augmentation de la patientèle dans les trois années après le début de vie du contrat.
  3. Un impact sur vos différentes rémunérations liées au volume de votre patientèle file active.

Prêt/es à vous lancer ? 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?