Votre Info Prat’

17238668 xl

Assistant Médical – Faites appel à un groupement d’employeur

Les médecins peuvent recourir à différentes aides pour la gestion des formalités liées au recrutement d’un assistant médical, qu’ils en soient l’employeur direct ou qu’ils passent par un groupement d’employeurs.

Si vous ne souhaitez pas recruter directement un assistant médical, vous avez la possibilité de recourir à un groupement d’employeurs : une structure juridique dont l’objectif est de faciliter les recrutements, l’embauche et la gestion administrative des salariés pour ses adhérents.

Le groupement remplit les obligations de l’employeur, moyennant une commission ou une rétribution. Cette formule est plus souple et vous dispense d’un certain nombre de démarches administratives et des contraintes.

En cas d’exercice en maison de santé pluri professionnelle (MSP), la société interprofessionnelle de soins ambulatoires (SISA) peut prévoir, dans ses statuts, la constitution en son sein d’un groupement d’employeurs. Les médecins libéraux associés au sein d’une même MSP peuvent ainsi confier les missions et les responsabilités d’employeur au groupement d’employeurs constitué par la SISA. Ces médecins restent individuellement signataires du contrat d’aide avec la caisse.

Un contact privilégié en Île-de-France avec trois antennes différentes :

Votre CPAM vous accompagne : conventionmed.cpam-val-de-marne@assurance-maladie.fr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?