Les campagnes de vaccination contre la grippe saisonnière et le Covid-19 se dérouleront du 15 octobre 2024 au 31 janvier 2025. Les deux vaccinations peuvent être effectuées en même temps.
Retrouvez la liste des populations éligibles à la double vaccination sur Ameli.fr.
Ne sont pas éligibles à la double vaccination
- Les assurés en ALD pour affections psychiatriques de longue durée, éligibles à la vaccination contre le Covid-19 mais non éligibles à la vaccination contre la grippe saisonnière, ne recevront pas d’invitation personnalisée
- Les enfants de 2 à 17 ans sans comorbidités ne sont pas concernés par la vaccination contre le Covid-19
- Les professionnels des filières avicoles et porcines sont ciblés pour la vaccination contre la grippe mais non contre le Covid-19. L’Assurance Maladie informera les entreprises concernées
Parcours vaccinal inchangé
Covid-19 :
En plus des populations invitées, toute personne qui le souhaite peut se faire vacciner contre le Covid-19. Vaccin pris en charge à 100%, pas d’imprimé ni de justificatif à présenter.
Grippe :
- Toutes les personnes de 11 ans et plus éligibles à la vaccination peuvent retirer leur vaccin gratuitement à la pharmacie sur présentation de leur imprimé de prise en charge et se faire vacciner par le professionnel de leur choix : médecin, SF, IDEL ou pharmacien.
- Les enfants jusqu’à 10 ans révolus éligibles à la vaccination peuvent être vaccinés par un médecin ou une SF. La prescription médicale préalable reste nécessaire pour la vaccination par un infirmier. La vaccination par un pharmacien n’est pas autorisée.
Les bons de prise en charge vierges sont mis à disposition sur ameliPro
- 2 bons de prise en charge à 100% (bons habituels), 1 pour le vaccin contre la grippe et 1 pour le vaccin contre le Covid-19, à remettre par le PS (médecins, pharmaciens, IDEL, SF) aux personnes éligibles (65 ans et +, malades chroniques, femmes enceintes…) qui n’ont pas reçu/perdu celui de l’Assurance maladie.
- 1 bon de prise en charge spécifique pour les enfants de 2 à 17 ans sans comorbidités qui peuvent se voir proposer le vaccin par leur professionnel de santé. Vaccin pris en charge à 65%.
Retrouvez le mémo spécifique à votre profession sur ameli.fr.
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?